Entre 2013 et 2016, à chaque rentrée scolaire, Emmanuelle Huynh a dirigé un workshop d'intégration à l'ensa nantes, destiné aux 150 étudiants de première année. Il s'agit d'un atelier danse qui signe leur entrée dans l’Ecole.
Traversées, marches, visites guidées à l'aveugle, écritures automatiques mais aussi prises de conscience corporelle, expériences pondérales, rythmiques et musicales sont les pratiques chorégraphiques qui sont proposées. Il s'agit d'entrer dans un cycle d'études par la double porte du corps et du bâtiment physique de l'école en ouvrant largement les modes d'appréhension qui permettent de traiter l'architecture comme un art vivant et poétique.
Les collaborateurs :
Septembre 2013 : Pascal Queneau
Septembre 2014 : Anne Lise Le Gac et Pascal Queneau
Septembre 2015 : Katerina Andreou et Nuno Bizarro
Septembre 2016 : Katerina Andreou, Matthieu Doze et Pascal Queneau
De plus de 2014 à 2016, Emmanuelle Huynh a été Maître Assistant associé à l'Ecole.
A ce titre, elle est intervenue à plusieurs reprises auprès des étudiants scénographes au sein du Diplôme (DPEA) de scénographie et auprès des architectes de 5ème année au sein du "studio de projet Borderline" et des étudiants en Art.
Depuis, Emmanuelle Huynh poursuit sa collaboration de façon plus épisodique avec l’ensa nantes, notamment en intervenant au sein de l’antenne de l’école à l’Ile Maurice (ensa nantes Mauritius), ouverte en septembre 2016.
Loïc Touzé a pris sa suite en tant que Maitre-assistant associé en danse au sein du module Art et technique de la représentation.
Grand Atelier de danse 2015
© ensa nantes / Charette ciné club
Grand Atelier de danse 2016
© ensa nantes / Charette ciné club
L'ENSA de Versailles a sollicité Plateforme Múa pour la journée d'intégration des élèves de 1ère année à la rentrée 2018.
Intervenants : Yaïr Barelli, Dominique Jégou, Catherine Legrand, coordination Nuno Bizarro & Emmanuelle Huynh
danse architecture
© Ecole nationale supérieure d'architecture de Versailles