2017, Impression offset, 2 tons directs, format 115 /155
Pour le Bel Ordinaire –espace d’art contemporain Pau-Pyrénées, et en partenariat avec Espaces Pluriels, scène conventionnée danse de Pau, qui présentait l’installation-performance, Jocelyn Cottencin et Emmanuelle Huynh ont imaginé une exposition qui se construit à partir des archives actives du projet A Taxi Driver, an Architect and the High Line. Les images sources, les rushs, les notations, deviennent un ensemble de mots, de documents et de connexions qui dessinent la géographie de ce projet et le prolongent dans une édition papier.
Dans ce livre Drunken Horses, les actions, les performances, les dialogues, les paroles des chansons de l’installation et de la performance deviennent un récit ponctué par des didascalies, hors champs des scènes, des situations et des rencontres. Le titre de l’exposition Drunken Horses fait référence au café new-yorkais dans lequel Emmanuelle Huynh et Jocelyn Cottencin donnaient rendez-vous à leurs collaborateurs et partenaires le temps du tournage des vidéos présentées dans l’installation A Taxi Driver, an Architect and the High Line. Ce titre transforme ainsi l’espace d’exposition en lieu de rencontre et de partage dans lequel chacun est invité à prendre le temps de lire l’édition conçue et imprimée pour l’occasion et de découvrir d’autres oeuvres graphiques et visuelles de Jocelyn Cottencin autour du mouvement et du corps.
Photos © droits réservés Mua, Jocelyn Cottencin et le Bel Ordinaire