Collaboration avec l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes

Depuis 2013, à chaque rentrée scolaire, Emmanuelle Huynh dirige un workshop d'intégration destiné aux 150 étudiants de première année.
Il s'agit d'un atelier danse qui signe leur entrée dans l’Ecole.

Traversées, marches, visites guidées à l'aveugle, écritures automatiques mais aussi prises de conscience corporelle, expériences pondérales, rythmiques et musicales sont les pratiques chorégraphiques qui sont proposées aux 150 étudiants de première année. Il s'agit d'entrer dans un cycle d'études par la double porte du corps et du bâtiment physique de l'école en ouvrant largement les modes d'appréhension qui permettent de traiter l'architecture comme un art vivant et poétique.

Les collaborateurs :
Septembre 2013 : Pascal Queneau
Septembre 2014 : Anne Lise Le Gac et Pascal Queneau
Septembre 2015 : Katerina Andreou et Nuno Bizarro

Depuis 2014, Emmanuelle Huynh est Maître Assistant associé à l'Ecole.
A ce titre, elle intervient à plusieurs reprises auprès des étudiants scénographes au sein du Diplôme (DPEA) de scénographie et auprès des architectes de 5ème année au sein du "studio de projet Borderline" et des étudiants en Art.

Emmanuelle Huynh a dispensé  un Grand Atelier en octobre  2016 à l'Ensa-Mauritius qui ouvre à la rentrée à l’Ile Maurice et dont la première promotion vient d'être recrutée. 

 

 

 

Plus d'informations sur le DPEA Scénographe
Plus d'informations sur le Studio de projet Borderline (page 244 du livre de l'étudiant)

retour au menu Transmission/Pedagogie